Apéros, barbecue, bronzette… les vacances au camping approchent. C’est avant de partir qu’il faut s’organiser pour pouvoir en profiter pleinement. Suivez notre guide : pour bien préparer vos prochaines vacances … de quoi se plonger dedans avant l’heure.
Les recommandations: avant de partir
Pour commencer, dressez une liste du matériel (retrouvez notre article: les indispensables du camping) dont vous aurez besoin et préparer les.
Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, mieux vaut se préparer et vérifier scrupuleusement tout votre nécessaire.
Pour cela, commencez par votre tente.
-Montez votre tente, vérifié qu’elle ne soit pas déchirée et que les arceaux soient en bon état.
Si vos arceaux sont cassés, nous vous conseillons d’utiliser un kit de réparation ou des nouveaux arceaux qui s’adapterons à votre tente.
-Nettoyer votre tente avec de l’eau et un chiffon doux.
-Vérifier bien l’étanchéité de votre tente avant le départ ! Si besoin, imperméabilisez-la à l’aide d’un spray ou une application au pinceau.
-Aérer votre tente.
N’oubliez pas, les piquets, les armatures et le maillet.
Ensuite, votre sac de couchage, matelas et tapis de sol
-Vérifier que votre sac de couchage soit propre. Lavez le si besoin, faite le sécher à plat sur un séchoir. Laissez-le s’aérer.
-Déplier votre matelas. Gonflez le et regarder s’il ne comporte aucune déchirure.
S’il en comporte vous pouvez le réparer à l’aide de réparation spécifique en fonction du support.
-Le tapis de sol est indispensable pour ne pas abimer votre matelas avec les cailloux ou autres, …
Vérifiez que votre lampe de poche fonctionne et emmenez des piles de rechanges. Ou bien pensez à utiliser une lampe dynamo. (Ref. 2232 | 2234)
N’oubliez pas également de laver votre popote ou set de camping, couverts, quart. D’aiguisez le tranchant de votre couteau de poche. Et contrôler que votre réchaud fonctionne correctement.
Les recommandations : pendant le voyage
Prenez soin de votre matériel pendant votre séjour.
-Afin d’éviter que les moisissures se forme, aérer et sécher votre tente.
-Pour réparer une éventuelle déchirure de façon temporaire, vous pouvez la réparer à l’aide de ruban (Ref. 450 / 440 / 443 / 448) ou bien à l'aide de plaquette adhésive (Ref. 451 / 442)
-Utilisez un drap housse de sac de couchage (Ref. 6826 | 6827). Lavable en machine, il préservera votre sac de couchage de la transpiration.
Les recommandations : une fois rentré à la maison
Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin et pour que votre prochaine session au camping se passe aussi bien: prenez soin de ranger correctement votre matériel.
Votre tente devra être stockée dans un endroit propre et sec. N’emballez jamais votre tente si elle est mouillé ou humide.
Et il en sera de même pour votre sac de couchage et votre matelas.
Retrouvez notre article : Les indispensables du camping